6.5.10

Bobby Mc Ferrin

Lundi soir, je suis allée voir Bobby Mc Ferrin au théâtre du Chatelet où il a présenté son dernier album "Vocabularies". Il n'a pas joué "Don't Worry, Be Happy" et personnellement, cela ne m'a pas manqué car même si j'adore cette chanson, ce qu'il nous a proposé était complétement original et je n'avais jamais assisté à un concert comme ça...
Il entre seul sur scène, habillé simplement, et sans dire un mot commence un premier morceau. Les sons qui sortent de sa bouche, tantôt graves, tantôt aiguës forment des mélodies douces et inattendues. La salle est silencieuse et chacun l'écoute, presque religieusement. Puis l'ambiance se détend quand il entonne le générique de mission impossible, entrecoupé de vocalises classiques. Et ça devient vraiment la folie lorsqu'il propose aux gens de public de venir chanter puis danser avec lui. On assiste à des impros incroyables (je ne savais pas qu'il y avait autant de personnes douées dans la salle). Un enfant de 12 ans, coupe afro débarque sur la scène et Bobby entonne Billy Jean pendant que le gamin se déhanche... Il se dégage de cet homme une simplicité et une générosité incroyable. Même lui avoue que s'il est là, c'est pour s'amuser. J'ai pris une vraie leçon de vie et en sortant du concert, je comprend soudain mieux le sens de cette phrase "don't worry, be happy"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire